google-site-verification=-6LHr2GnRRXKq_NuMfM2F8n5NbwUsnwwC15FkTla4qU
top of page
Rechercher

Comment réduire le bruit de fond de sa guitare ou basse électrique?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours



Comment réduire le bruit de fond de sa guitare ou basse électrique?

Avant même d'être un capteur de sons de cordes, un micro est un capteur d'ondes électromagnétiques. Par conséquent, il est crucial de le protéger au maximum contre ces perturbations.


La première étape pour réduire le bruit de fond consiste à s'assurer que tous les composants sont protégés dans une cage de Faraday. Il est recommandé de blinder la cavité électronique sans laisser de zones non couvertes et d'installer des capots métalliques sur les humbuckers/P90, par exemple.


Les interférences peuvent également provenir d'autres appareils branchés sur la même source d'alimentation. Dans l'idéal, branchez l'ampli directement sur une prise de courant dédiée.


Un mauvais branchement du piquet de terre peut également être une cause majeure de bruit de fond. Bien que cela ne représente pas de danger pour l'utilisateur, il est conseillé de faire vérifier l'installation ou d'opter pour un piquet de terre spécifique pour l'ampli.


De nombreux facteurs externes peuvent contribuer au bruit de fond, tels que la proximité des lignes haute tension, les antennes à forte puissance ou simplement le 50 Hz du courant alternatif. L'objectif principal est de réduire au maximum ces perturbations pour garantir une qualité sonore optimale.

11 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page