google-site-verification=-6LHr2GnRRXKq_NuMfM2F8n5NbwUsnwwC15FkTla4qU
top of page
Rechercher

Pourquoi y a-t-il des micros chevalet et des micros manche ?

Dernière mise à jour : 21 févr.


Pourquoi y a-t-il des micros chevalet et des micros manche ?

Il est important de noter que même si un micro est conçu pour un emplacement spécifique, il peut fonctionner s'il est déplacé vers un autre endroit sur la guitare.


Cependant, la principale différence de son entre les micros provient de leur emplacement sur la guitare, et des ajustements peuvent être nécessaires pour les adapter au mieux à leur utilisation.


Bien que cette pratique ne soit pas toujours suivie par les grandes marques qui maintiennent souvent le même espacement, l'idéal est d'avoir un espacement de 52 mm au chevalet et 50 mm au manche afin que les plots soient positionnés exactement sous les cordes. Cette règle n'est pas toujours applicable, notamment pour les micros Stratocaster, mais elle fonctionne généralement bien pour les humbuckers.


Il est courant de constater une différence de résistance entre les micros de manche et de chevalet. Cette disparité est en partie justifiée pour les micros à faible résistance (comme les Filtertrons), mais elle relève souvent du marketing pour les micros dépassant généralement les 5 kohms.


Dans le but d'augmenter la sensibilité du micro chevalet et de compenser l'oscillation de la corde, qui est généralement plus faible au niveau du micro chevalet que du micro manche, on a tendance à augmenter la résistance de ce dernier. La sensibilité du micro peut également être ajustée en modifiant sa distance par rapport aux cordes.


Pour simplifier l'installation des micros et éviter de se perdre dans les fils, il est recommandé de les installer du manche vers le chevalet, un par un, en effectuant les étapes de mise en place et de soudure successivement.






50 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page