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CHOISIR SES MICROS

LA JUNGLE DES MICROS

Professionnel ou particulier, choisir ses micros n'est pas une mince affaire ! 

Que ce soit à cause d'une gamme de micros incohérente, l'absence de caractéristiques sur les sites marchands voir des micros qui se ressemblent tous (la distinction tenant parfois à quelques centaines de ohms c'est à dire aucune différence).

Choisir des micros revient souvent à les prendre parce qu'ils ont bonne réputation ou que le nom sonne bien.

UNE GAMME QUI VA À L'ESSENTIEL

De ce constat, je suis parti du principe que l'on devrait choisir ses micros par rapport à l'utilisation que l'on va en faire, j'ai donc décomposé ma gamme en quatre catégories :

  • Bright : des micros bobinés dans la moyenne basse, cette catégorie est avant tout développée pour les amateurs de son clean qui aiment jouer sur l'attaque de leur guitare (son typiques : Red Hot Chilly Peppers/ Surf Rock/ Funk)

  • Vintage Hot : C'est le couteau suisse de la gamme, cette catégorie représente le grain "normal" que l'on attend d'un micro. Parfait pour le rock/ blues/ Jazz par exemple

  • Heavy : Pour cette catégorie, l'idée est d'aller sur le terrain de la disto tout en gardant une bonne définition. Pour vous donner mon cahier des charges, l'idée c'est que les micros doivent sortir un son défini  même sur une fuzz bien épaisse (je teste sur une fuzz factory). Vous pouvez donc y aller l'esprit serein si vous jouez du hard rock/ du punk/ du garage

  • Super Heavy : La catégorie la plus puissante, destinée pour le métal et les styles associés (mais avec des capacités qui ne se limitent pas à ce rayon d'action). L'idée est d'avoir un micro avec beaucoup de muscle, placé médium/ grave (pas exagérément grave) et beaucoup de définition pour assumer sans sourciller les grosses saturations

Il est également possible de créer vos micros avec des spécificités précises si cette gamme ne vous convient pas.

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